Boostée par les fonds européens et par une réelle volonté de modernisation des infrastructures existantes, l’industrie médicale représente un des marchés les plus dynamiques en Pologne.
Il existe en effet un besoin général de remplacer les anciens équipements médicaux dans les hôpitaux publics. En parallèle, les soins de santé privés connaissent une expansion rapide.
Parmi les secteurs qui présentent des opportunités on retrouve des besoins en thérapies et équipements de santé innovants, en équipements de soins dentaires, en dispositifs qui augmentent l’efficacité et réduisent le taux d’occupation des hôpitaux. Une modernisation est nécessaire dans les équipements spécialisés tels que la dialyse, les simulateurs cardiaques, les équipements orthopédiques et les prothèses, etc.
Le tourisme médical se développe également rapidement et se spécialise dans certains domaines. Les soins dentaires, la médecine esthétique, l’ophtalmologie, le traitement de l’obésité ainsi que le soin des personnes âgées sont en forte croissance et cette tendance se confirme pour les années à venir : la Pologne, par exemple, connaît le vieillissement le plus rapide de sa population en Europe.
Pour aller plus loin, nous vous avons préparer un focus sur le sujet à télécharger ici